Les laits végétaux : est-ce vraiment bon d’en consommer?

Lait d’amande, de soja, de noisette, d’avoine, de lait de coco… le lait végétal a su aujourd’hui intégrer nos usages, notre alimentation.

Alternatives aux laits d’animaux, dont bon nombre sont source d’inconvénients ( troubles digestifs, intolérances au lactose, présence de pesticides …) ils représentent aujourd’hui l’assurance d’une boisson saine, dépourvue de contaminants.

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Mais quels-sont les avantages à consommer des laits végétaux ? Lequel utiliser plutôt qu’un autre ?-

  • Sans lactose : Les laits végétaux ont la dénomination de lait, mais n’en sont pas. Ils ont le résultat de mélanges de fruits secs, de céréales et d’eau. En plus d’être sans lactose, ils sont pauvres en lipides, donc en graisses, ainsi qu’en glucides, à l’instar des laits d’animaux.
  • Sans cholestérol : Contrairement au lait de vache, qui lui, contient du cholestérol _ quantité qui diffère en fonction de son écrémage (écrémé, demi-écrémé ) les laits végétaux, eux, n’en contiennent pas.
  • Riches en vitamines et minéraux : Ces boissons d’origines végétales sont riches en vitamines et minéraux, ce, en fonction de leur provenance (fruits secs ou céréales).
  • Ne contiennent pas de gluten: Pas de gluten dans les boissons végétales ! Oui, les personnes sensibles ou intolérantes au gluten peuvent aisément en consommer. La vigilance est tout de même de rigueur pour les laits d’avoine et de petit épeautre.

Alors, lait végétal, ou animal ?

Santé !

 

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